Steve Guerdat remporte le Derby de La Baule

Steve Guerdat remporte le Derby de La Baule

8 juin 2025 Non Par Jumpinews

Pour la première fois de sa si brillante carrière, Steve Guerdat remporte le mythique derby de La Baule. En complicité avec Easy Star de Talma avec lequel il concluait à la deuxième place de cette épreuve l’an dernier, le champion suisse signe cette année l’unique sans faute de cette délicate épreuve.

En ouvreur, Nicolas Layec réussit une très belle performance en se hissant à la deuxième place pour une petite faute sur la rivière avec Georgio Louvo Z . De quoi redorer encore un peu plus son palmarès déjà bien scintillant aux couleurs des écuries de Bruno Rocuet.

Une petite faute aussi pour la britannique Jessica Mendoza qui au chrono prend la 3e place avec Disa DM, juste devant Olivier Robert qui termine 4e avec Eyria St Hermelle.

Souvent au départ de cette épreuve réputée qu’il remportait en 2018 avec Destiny’s Child, René Lopez (le plus lorrain des cavaliers colombiens) termine à la 6e place avec Driss de Kerlglenn, la bonne jument d’Alain Richard, devancée de quelques secondes par le hongre Erevan de Flusel, qui sous la selle du toujours déterminé Richard Vogel, place les couleurs germaniques à la 4e place.

Pour rappel, Pius Schwizer fut le dernier helvète à s’imposer dans le Derby de La Baule en 2009 avec Ulysse, rajoutant son nom à celui de ses compatriotes Aloïs Fuchs, vainqueur en 1990 et de son cousin Thomas Fuchs, gagnant en 1990.

Cette mythique épreuve fut inaugurer en 1963 par la victoire de Janou Lefevre qui s’imposait alors avec Kenavo D. Récemment disparue, l’olympique cavalière française fut l’une des rares à s’imposer par trois fois dans ce derby, tout comme ses compatriotes Michel Robert, Michel Hecart et Patrice Delaveau ou encore le belge Eric Wauters.

Seul l’illustre Nelson Pessoa peut s’enorgueillir de quatre titres décrochés en 1975 et 1976, puis en 1992 et 1995.

©photo PSV Presse CSIO La Baule 2025

Les résultats complets du derby de La Baule 2025 ICI

Le palmarès du derby de La Baule ICI