Julien Epaillard se renforce.

Deux nouveaux chevaux en renfort !

La saison 2012 s’affute pour le cavalier normand, Julien Epaillard qui vient de renforcer son piquet d’écurie. Devant faire face à l’arrêt accidentel de Mister Davier (voir news référent), Julien Epaillard s’est vu confier deux nouvelles montures.

Le premier nommé est Qarat de La Loge (Dollar du Murier Hts de Seine), propre frère de l’étalon monté par Bosty, Idéal de Loge et que l’on a pu voir évoluer sous la selle de Christophe Legaec (Notamment 1er en finale  des 7 ans à Fontainebleau) avant de rejoindre les écuries de Pénélope Leprevost cet hiver.

«  Pénélope m’a appelé pour voir si j’étais ok pour un essai. Elle s’entendait très bien avec Qarat mais ses objectifs de l’année (notamment les JO) l’on emmené à changer son planning. C’est un superbe  étalon avec un très bon potentiel. Je viens de le monter pour la première fois en concours et nous remportons deux épreuves du CSI** de Chantilly. C’est de bon augure. »

Le second sur la liste se nomme  Player de Brocelia. Ce jeune hongre de 9 ans est un fils de Dollar de la Pierre et évoluait jusqu’alors avec son cavalier breton, Eric Gloaguen. « Il sentait un bon potentiel d’avenir pour son cheval et il m’a proposé de l’essayer. J’avoue que j’ai rapidement été séduit par son aisance et son style. Du coup Loïc m’a proposé de le prendre pour le faire évoluer à un autre niveau. Je crois qu’il en a l’envergure et je remercie Loïc pour sa confiance. »

Avec ses deux chevaux supplémentaires, Julien ne manquera pas de montures pour cette saison. Même si ces nouvelles recrues ne pourront pas pallier l’expérience de Mister Davier, elles lui permettront de maintenir une certaine rotation au fil de la saison et des échéances internationales. Après ce week-end à Chantilly, Julien Epaillard prendra part aux concours de Fontainebleau puis, cap à l’Ouest pour le jumping de La Baule où ses nouvelles recrues rejoindrons les piliers tels que Commissario et No Name de Siva. Pour ce qui concerne Mister Davier (victime d’une facture de la hanche il y a quelques semaines en Espagne) les nouvelles sont rassurantes :-«  Je suis aller le voir la semaine dernière à la clinique espagnole. Il va bien et sort même quelques heures dans les petits paddocks (20m2) spécialement conçus à cet effet. Les vétérinaires mises sur une possible monte d’ici l’automne et sont vraiment optimistes quant à un retour possible en compétition. Croisions les doigts… »

En tous cas, Julien Epaillard n’a rien perdu de son mordant et sachant ses qualités équestres, gageons que nous le retrouverons rapidement au plus haut des résultats internationaux.

 

 

2 réflexions sur « Julien Epaillard se renforce. »

Les commentaires sont fermés.