CSI Polytechnique de Palaiseau.

Thimothée Anciaume remporte le GP de l’X

Le 31ème Jumping de l’X, se concluait une nouvelle fois en beauté par le GP de l’Ecole Polytechnique . Une édition 2012 qui outre une augmentation subséquente des dotations,  apportait également une amélioration notable de la qualité des terrains. 

Sur la trentaine de partants , ils ne furent plus que six à se retrouver au barrage. Thimothée Anciaume fut le seul d’entre-eux à réussir le double sans faute ! En selle sur  Paddock du Plessis HN, le cavalier normand remportait ainsi la mise de 6250 €. La cavalière belge, Fabienne Lange Denieu prenait la seconde place pour un 4pts au barrage avec reine Fée des Hazalles. Le cavalier marocain, Abdelkebir Ouaddar ,représentant de sa majesté Mohamed VI, s’adjugeait  la 3ème place avec l’étalon royal, Porche du Fruitier.

Outre l’acceuil et la bonne organisation, la qualité des parcours de Jean-Francois Gourdin,permit à un large public d’apprécier au mieux les prestations des cavaliers de haut niveau.

Un brin de satisfaction supplémentaire pour Patrick Caron,  directeur technique du CSI, mais aussi pour les élèves de l’X qui par leur dévouement , ont une nouvelle fois su rendre honneur à l’école polytechnique. 

Les résultats complets du Grand Prix MBDA