Championnat d’Allemagne: Bettinger et Meyer Sacrés. Beerbaum sonné!

Marc Bettinger et Janne-Friederike Meyer:

Deux Sacrés Champions !

Ce premier week-end de juin, le CSi de Balve servait  de cadre au championnat d’Allemagne de CSO Elite.

Couronnée hier dans la catégorie cavalière d’élite, Janne-Friederike Meyer retrouvait ce dimanche, ses partenaires masculins pour la finale du championnat d’Allemagne 2012.

Des 22 cavaliers qualifiés pour cette finale, ils ne furent que trois à atteindre un ultime barrage. Marc Bettinger,signe un nouveau parcours sans faute avec la bonne jument française, Oh d’Éole qui réalise un véritable coup d’éclat en reléguant ses poursuivants à plus de trois secondes ! Suite à l’abandon de Rolf Moormann et son Acorte visiblement éreintée, c’est Janne-Friederike Meyer qui prend la seconde place avec Cellagon Lambrasco.

Une jument française de grande qualité !

Pour Marc Bettinger c’est le couronnement d’une collaboration aussi fructueuse qu’amicale avec le cavalier belge François Mathy, pour le compte duquel le jeune allemand travail depuis quelques années. – » François avait envoyé Oh d’Éole aux États- Unis, pour la selle de Maclain Ward. Comme il s’est malheureusement blessé au genou lors d’une chute à Wellington, François a rapatrié la jument pour me la confier. J’ai ainsi récupéré une vraie battante, d’une qualité exceptionnelle. »

Des compliments qui ne manqueront pas de faire plaisir à Patrick Bizot qui fit naître Oh d’Éole du coté de Grand Camp,il y a 10 ans ! Cette fille de Kannan et d’Éole des bruyères ( papillon Rouge)  fit ses premières épreuves SHF sous la selle de Yoann Levot puis de Pénélope Leprevost avant de rejoindre d’autres cieux, plus au Nord.  

Un bon coup de pub aussi pour l’élevage français outre-Rhin ! Par ces temps où certains veulent se replier sur leurs bastions…

Pour Rolf Moormann, cette troisième place confirme également les bons espoirs qu’il place sur Acorte (Acorado) une jument de 9 ans,  gagnante  au CSI de Dortmund en mars dernier. Du coup Moorman mise aussi sur une participation à Aix La- Chapelle cet été!

Chute pour Gotha et Beerbaum !

Alors qu’il tenait la tête du provisoire, les choses se sont compliquées pour le tenant du titre lors de la dernière qualificative. En effet, suite à un flottement dans la combinaison du triple, Gotha ne se retrouvait plus sur la bonne distance et ne put couvrir l’oxer entrainant dans sa chute son illustre cavalier. Si Ludger s’en tire bien, la jument rejoignait les écuries sur trois jambes !  » Les examens n’ont rien détecté de grave si ce n’est un gros hématome ! Cela va mettre quelques jours à se résorber, mais les vétérinaires sont confiants. Gotha devrait revenir en piste d’ici 15 jours ! » Rajoute Ludger un rien rassuré et soulagé sur l’état de santé de sa jument potentiellement aux J.O.Du coup et comme lui permet le règlement, le Kaiser s’est remis en selle sur sa deuxième monture, en l’occurrence, Chiarra (Contender), la jeune grise Holsteiner de Madeleine Winter-Schulze.Un 4pts par manche pour la 4ème place à l’arrivée.  Son disciple, Philipp Weishaupt, prend la 6ème place avec Catoki (Cambridge), juste derrière Lars Nieberg et Casallora (Casall).

 

La video de marc bettinger et Oh d’Eole

Le classement complet ICI