CSIO ST Gall: Grand Prix Longines

Marcus Ehning s’impose !

Difficile ce grand prix Longines ? Oh que oui ! Des 53 partants en première manche, 5 abandonnent, 3 sont éliminés et les scores sont souvent lourds, même pour des favoris.

 

Difficile Grand Prix!

Quand on voit , John Whitaker à 20pts, René Lopez à 16 pts, Pius Schwizer et Jessica Kurten à 12 pts, ou encore un cavalier aussi en verve que Nick Skelton à 9pts …On peut se dire qu’un 4pts est un sans faute manqué !

Dans ce lot à une barre on retrouve deux cavaliers français. Patrice Delaveau avec un Orient Express au mieux et Simon Delestre avec Napoli du Ry toujours bondissant. Malheureusement pour Simon, le brin de réussite fait encore défaut et le chrono lui coute la qualification pour la seconde manche.

Ehning Suprême!

Marcus Ehning & Plote Blue

Des 13 cavaliers retenus pour cette deuxième phase,Marcus Ehning aura su montrer qu’il est souverain. Menant Plote Blue au double sans-faute parfait, l’allemand devance de plus d’une seconde le britannique Tim Stockdale sur Fresh Direct Kalico Bay. Christian Ahlmann rajoute encore un peu de brio à l’hégémonie allemande, en prenant la 3e place avec le jeune Codex One.

 La Suisse bien placée mais pas dans le temps!

Pour 1 pts de temps dépassé, la suisse manque de peu le podium ! Steve Guerdat sort effectivement sans faute sur les barres avec Carpalo mais le chrono de la première manche lui vaut la 4e place pour quelques centièmes. Un comble pour un suisse engagé dans un grand prix au nom d’un horloger ! Mais bon avec un chèque de 20,000 €, Steve Guerdat retrouvera le chant du coucou !

Werner Muff ST Gall 2012 !
Werner Muff confirme sa place !

Bon week-end dans l’ensemble pour Werner Muff qui après son double sans faute en coupe des nations, sont classement dans la chasse d’hier prend encore une onzième place dans le Grand Prix Longines avec Kiamon. De bon augure pour Londres…

Belle performance également pour le cavalier brésilien des écuries de Markus Fuchs, Arthur Gustavo Da Silva, qui prend ce dimanche,  la 8e place du GP avec Luis Della Caccia.

Coté français,Patrice Delaveau sortira avec deux fautes en seconde manche pour une 13e place au final.

Si le week-end à St Gall ne fut pas vraiment une réussite pour les tricolores, on peut dire qu’il y a eu du mieux en ce dimanche.

Les résultats complets ICI.