Reynald Angot privé de concours!

Reynald Angot privé de CSi à Fontainebleau?

Du Rififi dans les sélections!

Malgré le fait qu’il ai appliqué toutes les consignes du programme du sélectionneur Thierry Pomel, Reynald Angot se serait fait écarter du CSI de Fontainebleau par Madame Mars, présidente de l’association française des propriétaires de chevaux de sport!

Si l’on sait que les relations n’étaient plus les mêmes entre Reynald Angot et ses anciens propriétaires, on peut s’étonner tout de même que la Fédération n’ait pas réussi à faire valoir les droits d’un cavalier sélectionné…

Nous avons contacté Reynald Angot et ses explications sont identiques à celles postées sur sa page Facebook :

« Reynald Angot avait été sélectionné par la FFE pour le prochain CSI**** de Fontainebleau, au Grand Parquet, grâce à son effort et a son travail avec ses jeunes prospects.
Pour préparer le 4* de Fontainebleau, Reynald Angot décida de concourir au 3* de Lons-Le-Saunier, à 800kms de chez lui, au lieu de concourir au Grand National de Deauville, à 20 minutes de son installation »
«(…) Reynald Angot reçut un appel de Thierry Pomel (…), pour qu’il « renonce » à participer au 4* de Fontainebleau. 
La raison alléguée par Thierry Pomel fut la suivante : « Danielle Mars, propriétaire du Haras des M, avait demandé de ne pas laisser sauter Reynald Angot à Fontainebleau, étant elle une organisatrice du concours »
« Que Danielle Mars, étant organisatrice du concours, demande à la FFE de ne pas laisser sauter Reynald Angot à Fontainebleau, est simplement moche, antisportif et gris.
Mais que la FFE, à travers de Thierry Pomel, accepte d’être défenseur de cette demande absurde, est terriblement lugubre.
Ce qui est curieux de cette situation est que la famille Mars a eu des discussions compliquées avec la FFE, à l’époque du scandale de Lamm de Fetan, ayant amené aux tribunaux sportifs sa propre Fédération » Et vendu Lamm de Fetan avec un contrat en interdisant qu’un cavalier français le monte.
« Maintenant la FFE « baisse l’échine » devant un fortuné propriétaire, et laisse en arrière-plan un Champion du Monde» 
« Les fèves se cuisinent partout ; en France aussi!!!!!

Toujours sur sa page Facebook Reynald Angot rajoute un peu plus tard:

L’un de mes propriétaires, connu du grand public et grand propriétaire de chevaux, a appelé MME MARS : DIXIT MME MARS : « je n’avais pas pensé aux propriétaires des chevaux en demandant à la fédé la non sélection de Reynald Angot au 4 étoiles de Fontainebleau (elle savait que je serais sélectionné pour s humilier à le faire..) OUAH ! Présidente de l association française des propriétaires de chevaux de sport , elle n’y avait pas pensé ! Présidente pour son écurie ou aussi pour défendre celle des autres? !!!

Fin du communiqué.

D’après Reynald Angot une entrevue devrait avoir lieu avec la fédération en début de semaine prochaine…En espérant que cette troublante affaire puisse trouver son dénouement dans le respect du bon sens…

Affaire à suivre…

3 réflexions sur « Reynald Angot privé de concours! »

  1. pfff…. no comment!
    En général on demande une sélection et non l’inverse (vive le fair play), c’est honteux un truc pareil.
    J’imagine que des gens comme ça sont fiers d’eux en plus.
    On ne doit pas méler ses affaires personnelles et professionnelles lorsque l’on a « du pouvoir », certains en ont déjà fait les frais il n’y a pas si longtemps….

  2. déjà les mars avaient largement fait parler d’eux en vendant lamm je ne comprends meme pas pourquoi la fédé ne bouge pas
    honteux!

Les commentaires sont fermés.