GCT Monaco: Kévin Staut Gagnant

Kevin Staut signe ce soir une superbe première victoire avec Rêveur de Hurtebise HDC.

Ultime  sans faute des deux manches,  Kevin Staut s’octroyait ainsi l’avantage de partir en dernier au barrage.

De ses 18 rivaux, il n’eut plus qu’un adversaire à battre et en l’occurrence Hans Dieter Dreher.

Hans Dieter Dreher & Embassy II

 

Des quatre barragistes, le cavalier allemand fut jusqu’alors le seul à réussir le triple sans-faute  avec Embassy II.Concluant sur chrono de 38,16 celui qui est sans doute l’un des cavaliers les plus rapides de la planète prenait une sérieuse option pour la victoire! C’est en tous cas ce qui se murmurait dans les travées du port Hercule avant le départ de Kevin Staut…Et puis voilà le cavalier du team HDC qui prend les devants, plaçant Reveur sur le meilleur tracé et tout en flirtant avec quelques obstacles, réussit à négocier le meilleur chrono en 37,51.

 

 

 

Si beaucoup attendaient de voir revenir le N°1 français aux avant-postes, eh bien c’est fait; et bien fait !

Une victoire qui redonne un coup de baume au coeur à Kevin Staut et toute la nouvelle équipe HDC Compétition. Un team qui après le succès d’Olivier Guillon à Wiesbaden,(avec Lord de Theize le cheval d’Edith Mézard) compte donc déjà deux victoires de ses cavaliers au Global Champions Tour.

 

Un plaisir que le marchand alsacien Pierre Baldeck a du savourer doublement puisque les deux premiers du Grand Prix de ce  Global Champions Tour monégasque furent des cavaliers du Haras du Breuil !

Un podium auquel les rejoignit Abdelkebir Ouaddar, qui prend la 3e place avec Porche du Fruitier. Emporté un peu par l’euphorie du public , le cavalier du roi Mohamed VI (entrainé par Marcel Rozier) commet une faute au barrage. Ouaddar réalise tout de même une  véritable performance qui place pour la 1re fois les couleurs marocaines au podium d’une épreuve du GCT.

Très belle performance aussi pour  Christina Liebherr qui en tout juste 38 s, prend la 4e place pour une barre après deux superbes manches avec LB Callas Site Z . La sortie du tunnel pour la cavalière suisse qui peinait à revenir au palmarès des 5* depuis la fin de carrière de son olympique LB No Mercy. Elle aussi, prouve ce soir qu’elle est en passe de revenir au plus haut niveau international.

Les résultats complets ICI

3 réflexions sur « GCT Monaco: Kévin Staut Gagnant »

  1. Nous ne devons en aucun cas hésiter à gratifier les gens qui peuvent mettre en commun leurs compétences comme le démontre le GCT Monaco

  2. je suis très content pour abdelkebir ouaddar qui est l’élève de Marcel rozier .il à crée la surprise à Monaco bravo avec porche du fruitier le travail de Marcel rosier fonctionne très bien . j’ai téléphoner à abdelkebir ouaddar pour lui dire bravo et merci pour le spectacle

Les commentaires sont fermés.