Janika Sprunger championne de Suisse!

Sacrée championne de Suisse 2012 Janika Sprunger sera de la partie à Aachen avec Paloubet d'Halong

 

Janika Sprunger s’impose!

Ce dimanche avait lieu la finale des championnats de Suisse de saut d’obstacles. C’est la bâloise Janika Sprunger qui remporte le titre, succédant ainsi à son père et coach, Hansueli, champion 2011.

En selle sur Graciella 50, ( hanovrienne de 10 ans par Graf Top et ex-monture de Beat Mändli) Janika Sprunger  conforte ainsi un peu plus son rang dans l’équipe-cadre du jumping élite suisse. Un gout de paradis pour Roland Grimm, médaillé d’argent avec Even To Heaven. Niklaus Schurtenberger qui signait les adieux de son olympique Cantus à St Gall revient aux avants postes en prenant la troisième place avec Fardon.

S’il manquait quelques ténors comme Pius Schwizer et Steve Guerdat en lice à Monaco, cela n’enlève en rien la valeur du titre remporté par une Janika Sprunger que l’on retrouvera cette semaine à Aix la Chapelle.

Martin Fuchs double son titre pour le plus grand plaisir de son père Thomas!

Martin Fuchs champion des jeunes cavaliers !

Chez les plus jeunes, la hiérarchie est respectée puisque Martin Fuchs conserve son titre avec Principal.Un titre acquis sur un triple sans faute dans une catégorie qui semblait presque un jeu d’enfant pour le jeune espoir suisse, déjà vainqueur cette année aux CSI*** de Neuendorf et Lamprechtshausen. Annina Züger est médaillée d’argent avec Liatos II  le cheval de tête que lui a confié  son frère. Dans la famille Wettstein , Aurélie , récolte la 3e place dans cette catégorie.

Anthony Bourquart confirme!

Chez les plus jeunes, c’est le jurassien Anthony Bourquart qui du haut de ses 16 ans, devient légitimement le champion de Suisse. En alignant 4 sans-faute sur 4 parcours avec Horizon du Roc, il poursuit sa progression vers les plus hauts sommets suisses !

Vous retrouverez les résultats en détail ICI