Michel Hécart Champion de France Pro Elite

Deuxième titre pour Michel Hécart!

Les nouveaux Champions de France  Pro Elite  2012 sont Michel Hecart et Quatrin de la Roque.

La médaille d’Argent revient à Aymeric de Ponnat avec Armitages Boy et la médaille de Bronze a Aymeric Azzolino avec Looping d’Elle.

Un tiercé normand !

28 couples ont pris le départ de la première manche de la Finale avec le forfait de Roger-Yves Bost avec Vivaldo vh Costersveld, le tracé et le parcours dessinés se sont avérés difficiles car seulement trois couples sortent sans faute et deux avec du temps dépassé. Florian Angot et Open Up de Semilly font partie des trois sans faute et garde la tête du championnat.

Mais que de bouleversements dans la deuxième manche devant un public venu nombreux en ce dimanche après-midi !

Le chronomètre a eu toute son importance, pas un sans faute dans cette deuxième manche ! Sept couples sortent avec du temps dépassé, pour les autres les choses se passent moins bien. Et encore une fois, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Florian Angot perd toute chance de médaille avec 12 points et retombe à la neuvième place. Michel Hecart met la pression aux derniers couples à passer en sortant de son tour avec seulement un point de temps dépassé. Malheureusement les deux Aymeric ne pourront éviter une faute d’Armitages Boy et de Looping d’Elle.

Après avoir remporté un titre de Champion de France en 2005 avec Kannan, Michel Hecart remonte sur la plus haute marche du podium de ce Championnat Pro Elite Generali avec cette fois ci Quatrin de la Roque.

Quatrin de la Roque est un cheval seulement âgé de 8 ans et qui avait remporté l’an dernier le Critérium des 7 ans. On devrait retrouver ce couple dans quelques indoors d’ici la fin de saison.

Source communiqué FFE.

Résultats ICI

Une réflexion sur « Michel Hécart Champion de France Pro Elite »

Les commentaires sont fermés.