Zurich: GP Coupe du Monde

Luciana Diniz tient tête!

 Luciana  Diniz et Lennox remportent le difficile GP Coupe du Monde de Zurich.

Seuls trois autres cavaliers sur les 39 engagés réussirent le sans faute. C’est dire la complexité du parcours élaboré par le chef de piste Rolf Ludi…

 

Les cotes et la technicité n’ont pas manqué de rajouter encore un peu plus de difficulté à ce GP en célébration du 25 anniversaire du CSI de Zurich.

Parti en ouvreur dans ce barrage, Henrik Von Eckermann commetait deux fautes dans ce dernier round avec Gotha.

Christian Ahlmann tenait son rang de N°1 mondial en traçant le deuxième sans faute avec Codex 1, mais le chrono de la portugaise tenait toujours.

Le public retenait son souffle à l’entrée de Rolf Goran Bengtsson,l’ultime barragiste. Le suédois mettait alors Casall LS sur le bon train, tournant au plus serré et ne manquant de renvoyer encore un peu de cadence dans la dernière droite, tout le monde fixait alors le chrono. La même seconde, mais quelques centièmes de plus et voilà le champion d’Europe relégué à la seconde place.

Luciana Diniz ne se fit pas prier pour savourer sa victoire, la seconde en Suisse après son succès à Bâle il y a quinze jours.  » C’est formidable! je ne pensais tenir la victoire, car avec Christian et Rolf , il y avait deux vrais vainqueurs potentiels. Je ne saurai vous dire où cela s’est joué, il faudra que revoie ça à la télé, mais Leenox est vraiment en pleine forme et c’est top! »

Coté français, Bosty signe la meilleure prestation en prenant la 14e place avec Catsel Forbes Myrtille Paulois qui signait un retour en forme , faisant oublier son délicat passage dans le GP Rolex de vendredi. Elle était vraiment bien et cette faute sur le dernier nous coute le barrage. C’est dommage, car on aurait sans doute eu une bonne carte à jouer. » Rajoute Bosty en tantinet déçu, mais soulager. En effet cette 14e place lui assure la qualification pour la finale. C’est déjà ça de pris!

Luciana Diniz se réjouissait de repartir avec les clés de la Mercedes tant convoitée.  » Franchement, quand je l’ai vu sur le podium vendredi, je me suis dit que je rentrerai bien avec ! Elle est magnifique et superbe à piloter. Mon tour de piste à la remise des prix m’a donné envie de repartir avec. Mais bon, je vais devoir attendre un peu avant de reprendre son volant. »

Et prendre le volant de belles voitures, ont connait ça dans la famille. N’est-ce pas Pedro!

 

Les résultats complets ICI

 Le classement provisoire de la coupe du monde 2013

 

 

Une réflexion sur « Zurich: GP Coupe du Monde »

  1. Décidément,la suisse sourit à Luciana qui gagne encore une fois de très belle manière devant des concurrents de choix.
    Dommage pour Bosty qui , comme souvent est le meilleur des représentants tricolores sur ce GP .Il assure néanmoins sa qualification pour la finale. RDV à Bordeaux maintenant.

Les commentaires sont fermés.