CSI Treffen: Rencontres détonnantes en Autriche

Beat Mandli & Louis à bout portant!

Le GP pour Mändli.

Le GP du CSI de Treffen réunissait un beau plateau de cavaliers internationaux, mais aussi des stars de la musique avec un concert de Lionel Richie et des vedettes de films d’action comme Dolph Lundgreen et l’ineffable Jean-Claude Van Dam.

 

Situées au sud de l’Autriche, les fabuleuses installations de la famille Glock servaient une nouvelle fois de cadre somptueux à un évènement phare de ce début d’année.

©GHPC

Oscillant entre épreuves sportives et spectacles de haut rang, le CSI de Treffen vaut le déplacement. Seuls les spectacles étant payants, il y a toujours beaucoup de monde pour assister aux compétitions depuis les tribunes du manège climatisé. Et coté concours, le GP dominical offrait  un bon moment de sport.

Des 42 partants, 12 se retrouvaient en seconde manche, mais seuls trois cavaliers réussirent le double sans faute.

Beat Mandli en selle sur Louis réalise le meilleur chrono pour s’octroyer une victoire bien méritée devant un peloton de cavaliers hollandais particulièrement affutés.

Marc Houtzager prend la seconde place avec Sterrehof’s Uppity, devançant de quelques centièmes son compatriote Gerco Schroder sur Urban Hero.

Dans le GP du médium tour qui précédait,  Gertfried Puck hissait les couleurs autrichiennes au sommet du podium devant deux cavaliers suisses.

Martin Fuchs:  The Kid !

Paul Estermman prenait la seconde place avec Naiade d’Auvers alors que la jeunesse du couple formé par Martin Fuchs et Con Dios III s’assurait la troisième place.

©GHPC

Le jeune cavalier suisse signe un bon week-end en Autriche puisqu’il mettait déjà dans le mile en remportant le GP matinal avec le jeune 8 ans dénommé Arjo.

Pas de français sur les listes de départ…À croire que ce beau concours,qui plus est bien doté, ne figure pas au calendrier des cavaliers de la FFE. 

Les résultats complets ICI