Hong-Kong Gucci Gold Cup: Delaveau plus fort!

Et de deux pour Lacrimoso 3

Patrice Delaveau a le vent en poupe. Vainqueur de l’épreuve d’ouverture avec Lacrimoso 3 HDC, puis second du Speed Challenge avec Ornella Mail HDC, le cavalier du team Jump5 remporte aujourd’hui le GP Gucci en devançant de plus de 2 secondes Marcus Ehning.

En selle sur son jeune gris Cornado NRW, le maestro allemand traçait comme à son habitude un parcours au cordeau, prenant ainsi les devants sur un chrono de 40’77s.

 

Mais le cavalier normand n’allait pas s’en laisser compter et dès le 1er obstacle, Delaveau menait Lacrimoso sur un meilleur tempo pour conclure sans la moindre retenue, en 38’42s. Autant dire que la tâche s’annonçait difficile pour les derniers à s’élancer et il n’y eut guère que Pius Schwizer pour vraiment tenter le coup.

Si le rythme y était, une mauvaise distance menait son Ulysse à la faute pour une 6e place au final, juste derrière Denis Lynch et son puissant All Star.

Plus soigneuse dans son tracé, Edwina Tops Alexander s’empare de la 3e place sur un bon double sans faute de Guccio.

Anne Sophie Godart au point!

Les français n’auront d’ailleurs pas démérité puisque sur 5 engagés, 4 se retrouvaient dans la dizaine de finalistes. En signant le meilleur chrono des 4pts, Bosty prend la 5e place avec Castle Forbes Cosma et Simon Delestre la 7e avec Valentino Velvet.

Bonne première à ce niveau de compétition pour Taran de la Pomme (Tolano van het Riethof), qui sous la selle de Kevin Staut prend la 9e place. Ce jeune étalon belge évoluait jusqu’alors en compagnie de la fille de son propriétaire, Joris de Brabander qui l’a confié à Kevin juste avant le CSI du Mans. Sans doute une nouvelle recrue de choix pour le N°1 français.

A-S Godart & Carlitto

Après la victoire de Delaveau, la belle performance du jour est sans aucun doute à mettre au compte d’ Anne-Sophie Godart qui manque la seconde manche pour un petit point de temps dépassé. Aussi déterminée que sereine, Anne-Sophie menait son bon Carlitto van’t Zorgvliet (Burggraaf) au sans-faute sur les barres, prouvant ainsi à ceux qui en doutaient encore que leur participation n’était pas usurpée, tant s’en faut. Nul doute qu’elle aura à coeur de bien conclure demain pour le dernier jour de Grand Prix à Hong-Kong.

Les résultats complets ICI

 

Une réflexion sur « Hong-Kong Gucci Gold Cup: Delaveau plus fort! »

  1. Félicitations à tous les français et plus particulièrement à Patrice Delaveau et Anne Sophie Godart. L’un pour sa deuxième victoire et l’autre pour sa superbe régularité ,son aisance et sa sérénité sur ce cinq étoiles.Leurs parcours étaient magnifiques.

Les commentaires sont fermés.