Shere Khan Du Banney vendu à Paul Schockemöhle !

 Quand les allemands achètent français!

Le jeune étalon Shere Khan du Banney vient d’être racheté par Paul Schockemöhle.

Engagé au CSI d’Hagen le week-end dernier,  Shere Khan (7 ans, fils d’Eyken des Fontenis et Fany de St Pair par Papyrus de Chivre),a visiblement attiré bien des convoitises de la part des marchands et autres mandataires allemands. Parmi eux, l’illustre Paul Schockemöhle  aura su faire une offre suffisamment séduisante pour convaincre Simon Delestre et ses copropriétaires à lui céder le jeune alezan.

« Il y eut quelques très belles propositions ce week-end, mais Paul Schockemöhle a vraiment été séduit par le style et le modèle du cheval. Il le voulait pour élargir son catalogue d’étalons et s’est engagé à laisser le cheval à disposition de Simon pour sa carrière sportive. Cela a fait pencher la balance en sa faveur  » nous confie Marcel Delestre.

Une belle opération pour les propriétaires associés qui nonobstant la prime de vente pourront donc encore compter sur ce bel étalon pour renforcer le piquet déjà bien fourni de Simon Delestre .

Une belle promotion également pour l’élevage Du Banney, cher à Michel Gabillot, dont son gendre Frédéric et sa fille Sophie Delforge, auront su développer l’une des plus belles pages de l’élevage de Franche-Comté.

De Totoche à Shere Khan, en passant par le non moins précieux Gadget, l’affixe Du Banney s’inscrit aussi comme l’un des plus beaux faire-valoir du Selle Français.

Comme quoi, on n’a pas besoin d’être forcément en Normandie pour y arriver…


Une réflexion sur « Shere Khan Du Banney vendu à Paul Schockemöhle ! »

  1. Bravo ! Bel opération commerciale et sportive. Et oui vous avez raison.
    Le SF est un vrai bon cheval de sport et il n’y en pas que des bons en Normandie…

Les commentaires sont fermés.