Le GP du CSIO de St Gall annulé

Un concours qui tombe à l’eau!

Malgré tous les efforts des organisateurs pour préserver le terrain du Grünedemoos, les conditions météorologiques seront donc venues à bout de l’édition du CSIO de St Gall 2013.  

Débuté jeudi, le Longines CSIO de St Gall s’était déjà vu amputé de plusieurs épreuves pour tenter de préserver au mieux la pelouse.

Vendredi, la pluie incessante menait à une  Coupe des Nations réduite en peau de chagrin. Comme la météo n’annonçait pas d’amélioration pour les prochaines 24 h, le comité d’organisation décidait d’abord d’annuler l’épreuve de Chasse puis réunissait toutes les parties prenantes ce samedi matin.

Après discussions avec les cavaliers ,leurs chefs d’équipes, les sponsors et les membres du jury, il fut décidé unanimement de mettre terme à cette édition 2013.

« C’est toujours difficile de dire qu’on arrête un tel évènement, mais la santé des chevaux prime avant tout », déclarait la présidente Nayla Stössel. « Tout le monde a fait le maximum, mais on ne peut rien de plus contre les caprices de la météo. « 

 

Source communiqué CSIO St Gall.