Championnat d’Europe: Bosty en tête à l’issue de la première manche

En signant le sans-faute parfait, Roger-Yves Bost et Castel Forbes Myrtille Paulois prennent la tête du classement provisoire de la finale des championnats d’Europe.

« Elle s’est baladée! » lançait Bosty en sortie de piste. Il est vrai qu’à aucun moment on n’a pu ressentir la moindre difficulté pour Myrtille sur ce parcours pourtant bien relevé.
 Le leader Ben Maher fait une barre sur un oxer avec Cella, glissant ainsi à la seconde place , juste devant Steve Guerdat également sans faute avec Nino des Buissonnets.  Malgré une barre, le tenant du titre Rolf Goran Bengtsson reste encore dans le coup avec son Casall avec un total de 5,63.

Premier couple à sortir subtilement sans encombre de cette première manche, le magnifique sans-faute de Scott Brash et Hello Sanctos ramène l’écossais à la 5e place devant les allemands Deusser et Beerbaum.

Un parcours élaborer avec une grande subtilité par le chef de piste Franck Rothenberger , alliant difficultés techniques à un chrono déterminant. La dernière combinaison fut le point clé de la partie. Reste à voir comment les chevaux vont encaisser ce dernier round…

La deuxième manche s’annonce des plus palpitantes et les derniers à s’élancer n’auront pas le droit à l’erreur pour prétendre au podium.

Le classement provisoire ICI