Bosty Champion d’Europe !

 

Que la victoire est belle!

 Ils l’ont fait ! Roger-Yves Bost et Castel Forbes Myrtilles Paulois remportent les championnats d’Europe de CSO 2013. Une victoire sans bavure puisque le couple français n’a pas fait tomber une seule barre depuis le début du championnat !

Un français bien encadré par deux Britanniques. À sa droite, Ben Maher qui après avoir mené les débats pendant les trois premiers jours avec la grise Cella, doit se contenter de la médaille d’argent pour une barre en première manche de cette finale individuelle.

À sa gauche, Scott Brash vient compléter avec panache le podium européen en signant un double sans faute de haute volée avec son Hello Sanctos.

La victoire de Bosty remet bien du baume au coeur des français, bien malchanceux dans l’épreuve par équipe.

Une malchance dont les Suisses auront vraiment subi les affres en perdant tout espoir de médaille avec le refus bien inattendu de Nino des Buissonnets dans la dernière combinaison. Un pile olympique bien malheureux pour Steve Guerdat qui conclut à la 8e place, permettant ainsi à la jeune Janika Sprunger et son Palloubet d’Halong de terminer 7e, en tête du groupe suisse au classement individuel. Belle performance pour une première.

Encore dans le coup jusqu’au dernier tour, Rolf Goran Bengtsson termine au pied du podium pour une ultime faute dans le triple final avec Casall

Le sacre de Bosty, c’est une victoire saluée unanimement par tous les professionnels et amateurs qui auront vibré au rythme des foulées de Myrtille et des déhanchés de son extraordinaire cavalier. Pour sur, son téléphone va chauffer dans les prochaines heures, mais sa victoire résonne comme une juste récompense, tant au niveau de ces championnats que de l’ensemble de sa carrière .

Encore une pensée bien amicale à Claude, son fidèle groom, artisan dans l’ombre, mais toujours présent .

Bravo Bosty!Bravo Myrtille! Bravo à toutes et à tous, vous qui avez contribué à un grand moment des sports équestres pour l’une des plus belles victoires !

CG

Les Résultats complets ICI 

2 réflexions sur « Bosty Champion d’Europe ! »

  1. Bravo Bosty! Bravo Myrtille! Quel talent!!Pas une barre en 5 parcours, ça c’est un vrai champion qui mérite bien ce premier titre en individuel!
    Chapeau!

Les commentaires sont fermés.