Coupe du monde 2013/14: Première étape à Oslo

Oslo fait son Show.

 

L’élite mondiale mondiale du jumping rejoint cette semaine la capitale norvégienne qui servira une nouvelle fois de cadre pour la première étape de la coupe du monde FEI 2013/14  qui marque aussi le début de la saison indoor. Pour un bon nombre de cavaliers, ce retour en salle leur permet également d’évoluer avec de nouvelles montures ou de faire entrer de plus jeunes dans la cour des grands.

D’Edwina Tops Alexander à Steve Guerdat en passant par Roger-Yves Bost ou encore Rolf Göran Bengtsson, les nouvelles recrues ne manquent pas…

Parmi les attraits du week-end, les regards se porteront sans doute attentivement sur Edwina Tops Alexander qui s’engage pour la première fois avec sa nouvelle recrue, Palloubet d’Halong. Nous ne savons pas encore s’il sera son cheval pour le GP Coupe du Monde mais il est sur la liste des engagés aux côtés d’Itot du Château et Herenice Horta…

Les allemands viennent en force avec Christian Ahlmann, Marcus Ehning, Hansi Dreher et Meredith Michaels Beerbaum ( mais pas de Bella Dona d’engagée…) ainsi que le jeune Patrick Stuhlmeyer qui après une superbe saison en extérieur semble avoir conquis les tablettes du sélectionneur.

Côté français, Bosty sera de la partie tout comme Simon Delestre, Patrice Delaveau et Kevin Staut, tout juste de retour de son périple au Cambodge pour soutenir l’action humanitaire de Just World International.

Pour la Suisse, Steve Guerdat remet son  Nino des Buissonnets en piste, mais on pourra également voir le champion olympique en selle sur de plus jeunes montures comme Zanzibar et Concetto Son, une nouvelle recrue montée jusqu’alors par Andreas Ott.

Même si Picsou du Chêne assume au mieux son rôle de tête depuis les départs de Verdi et Powerplay,  Pius Schwizer compte encore sur son fidèle Ulysse pour marquer des points. Le cavalier d’Oensingen rajoute toutefois encore un peu de fraicheur à son escadron en engageant la jeune jument française Rafale des Forets (L’Arc de Triomphe)  qui dans sa 8e année, fait preuve d’une bonne progression en terminant notamment seconde du récent GP à 1,45m au CSI d’Humlikon.

Avec Peter Devos et Judy-Ann Melchior, la Belgique pourra également compter sur son champion national Grégory Whatelet qui montera notamment le Sire of The World 2013,Riesling du Monselet . 

La liste des engagés à Oslo ICI