Rebondissement dans l’affaire Van Paesschen.

Diapositive12-300x127

LA FÉDÉRATION ROYALE N’ABDIQUE PAS ET MAINTIENT SON ÉQUIPE INITIALE!

Suite au délibéré et aux invectives de la cour d’arbitrage du sport qui statuait pour un retour au sein de l’équipe belge de Constant Van Paesschen , le comité du Saut d’Obstacles de la Fédération Royale des Sports Equestres s’est réuni en urgence et vient de transmettre son communiqué quant à sa décision:

-La sélection nationale pour les JEM 2014 sera composée de Pieter Devos – Dream of India Greenfield, Jos Lansink – Ensor de Litrange Lxii, Olivier Philippaerts – Cabrio Van De Heffinck, Gregory Wathelet – Conrad de Hus et Jos Verlooy – Domino.
Cette décision a été prise à l’unanimité après délibération par la commission sportive d’obstacle nationale, réunie ce jour en toute urgence au siège social de la FRBSE à Bruxelles. Cette décision fait suite à l’annulation de la sélection précédente par la CBAS. Le conseil d’administration a décidé d’entreprendre toutes les démarches en vue de l’annulation de la sentence arbitrale.
La Fédération estime effectivement ne pouvoir appliquer la sentence en question qui aboutirait à écarter sans raison une des autres combinaisons sélectionnées.
Il y va de l’intérêt du sport équestre et du respect des conventions prises avec les cavaliers concernés dans le cadre de la défense des couleurs nationales par l’équipe belge sélectionnée.-

La veille, la FRBSE confirmait:  -« qu’une action en justice a été intentée par monsieur Constant Van Paesschen et la firme Imminvest, propriétaires de Toscan de St Hermelle. Nos conseillers étudient l’affaire et réagiront de façon appropriée. La FRBSE confirme en outre son entière confiance dans la sélection faite pour les JEM. Nous répondrons de manière appropriée, mais notre première préoccupation est de veiller à ce que ceux qui ont été sélectionnés puissent se concentrer sur le sport et être bien préparés pour prendre le départ des JEM »

Suite au prochain épisode…

 

Une réflexion sur « Rebondissement dans l’affaire Van Paesschen. »

  1. Pourquoi ne pas faire une enquête judiciere au sein de de la fédération belge pour éclaircir cette histoire incroyable juste avant l’ouverture des jeux bizarre mettre de l’ordre et connaître la vérité c’est simple je pense et pourquoi pas mettre en examen les personnes responsables

Les commentaires sont fermés.