JEM: LES PAYS-BAS EN OR

_MG_9147La Hollande, l’autre pays du cheval!

Au terme d’une deuxième manche des plus captivantes, les néerlandais décrochent le titre de champions du monde par équipe devant la France et les États-Unis.

IMG_7248

Les quelque 25.000 spectateurs venus assister à cette finale par équipe auront vécu de très grands moments de sport hippique et la cinquantaine de cavaliers encore en lice dans cette troisième étape auront redoublé de vigilance pour parvenir à franchir au mieux les 16 obstacles du parcours subtilement érigé par Frédéric Cottier.

_MG_8996 - Version 2

Après ses 9points du parcours d’hier, Jur Vrieling remettait son VDL Boubalou sur orbite en signant l’unique sans-faute de l’équipe Orange. Ainsi, malgré les 5 points de Jeroen Dubbeldam avec Zenith et les 4 points de Maikel Van Der Vleuten avec Verdi et de Gerco Schroder avec London, les Pays-Bas empochent l’or sur un total de 12’83.

_MG_9103

La France prend une très belle seconde place grâce notamment aux deux parcours sans faute de Pénélope Leprevost avec sa dynamique Flora de Mariposa et de Kevin Staut qui sort le grand jeu avec Rêveur de Hurtebise HDC.

_MG_8883

 

Moins de réussite pour Simon Delestre qui partait en ouvreur avec Qlassic Bois Margot et qui pour une touchette en milieu de triple, finalise son bon parcours à 4pts.

La déveine aussi pour Patrice Delaveau qui pour avoir trop voulu soigner le 3e obstacle prive un peu d’impulsion son Orient Express qui ne peu éviter la faute. Un 4pts d’autant plus rageant qu’Orient Express conclut le reste du parcours sans anicroche! Du coup, Patrice Delaveau perd son  premier rang au classement provisoire individuel au profit de Beezie Madden qui en signant l’unique sans faute de son équipe permet aux États-Unis de devancer les Allemands à la dernière marche du podium pour dix centièmes de moins.

On relèvera encore qu’avec un total de 4 Pts, la France et le Brésil signent les meilleurs résultats de cette dernière manche.

 

 Le classement final par équipe ICI

Le classement individuel provisoire ICI 

2 réflexions sur « JEM: LES PAYS-BAS EN OR »

  1. Aujourd’hui je suis malheureux de la chute de Pénélope triste pour elle vraiment dommage pas de chance pour le carré finale et à toi Patrice maintenant et pourquoi pas la tête pour dimanche orient express

  2. Oui très jolie deuxième place pour la France très bien magnifique c’est simple bravo à l’équipe du bon boulot voilà quoi de mieux une médaille agréable chez nous en plus

Les commentaires sont fermés.