Exclusivité: Steve Guerdat et Alain Jufer rachètent le Haras du Breuil

La bonne relève pour Pierre Baldeck.

trio

Déjà bien complices en amitié, Steve Guerdat et Alain Jufer se sont réunis en affaire pour racheter le Haras du Breuil de Pierre Baldeck.

L’illustre marchand de chevaux alsacien était à la recherche d’un repreneur et s’avoue comblé par l’association  du champion olympique et du cavalier des écuries de Gian-Battista Lutta.

C’est par l’entremise de leurs amis Daniel Etter et Fabien Acide que Steve Guerdat  et Alain Jufer ont ainsi pris contact avec Pierre Baldeck en début d’année lors du CSI de Bâle. Ayant finalisé l’affaire ce jour, le  duo jurassien rejoindra le Sud Alsace d’ici le mois de mai.

Ils auraient déjà établi le calendrier pour les travaux de rénovation de la carrière et la construction d’un nouveau manège aux dimensions pour accueillir des concours de très haut niveau.

Pour parfaire le développement de leur entreprise, Steve Guerdat et  Alain Jufer misent sur le commerce de chevaux, mais aussi sur l’organisation d’événementiels, façon « show jumping » avec l’appui financier et relationnel de la star du rock made in USA, Bruce Springsteen dont la fille Jessica fait déjà partie des meilleures espoirs américains. 

Une entreprise qui ne manquera d’esprit de famille puisque c’est Yannick Guerdat (le frère de Steve) qui sera en charge de la communication et de l’organisation des événements.

Quant à la direction sportive, outre l’appui incontournable de Philippe Guerdat, d’autres grands noms tels que Rodrigo Pessoa et Gilles Bertran de Balanda sont aussi annoncés pour différentes « master class ».

Cette annonce résonne déjà comme un véritable séisme et ceci bien au-delà des frontières du Sundgau alsacien.

 Affaire à suivre 

 

2 réflexions sur « Exclusivité: Steve Guerdat et Alain Jufer rachètent le Haras du Breuil »

  1. Super super. Pour M. Baldeck que j’aime beaucoup – un vrai homme de cheval et être humain bien — tant mieux si il a pu vendre à des gens, des cavaliers BIEN et motivés de renover et faire un centre dynamique ! On se réjouis beaucoup de venir pour des stages / concours / voir des chevaux – ou juste pour dire bonjour.
    Karen

Les commentaires sont fermés.