CSIW Bordeaux: Kevin Staut gagnant

Grand Prix Coupe du Monde.

La victoire méritée pour Kevin Staut

_MG_2300

Magnifique victoire de Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC qui remportent le GP coupe du Monde à Bordeaux. Simon Delestre poursuit ses performances en se hissant à la seconde place avec Qlassic Bois Margot, repoussant malgré son très beau sans faute Edwina Tops Alexander à la troisième place avec son exceptionnelle Caretina de Joter.

Après la victoire de Pénélope Leprevost vendredi soir, la Marseillaise résonnait donc une nouvelle fois dans le Hall du Parc Expo de Bordeaux remplie de plus de 6000 spectateurs évidemment ravis par les résultats des tricolores.

Il faut dire que sur les 17 barragistes, quatreFrançais se hissaient au barrage et qu’après le passage réussi de Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau et Simon Delestre pouvaient aussi prétendre à la victoire. Pénélope Leprevost s’engageait à merveille, mais après les plus grosses difficultés, Vagabond de la Pomme commettait une faute.

Delaveau qualifié pour la finale!

Lacrimoso HDC_MG_1231©jumpinews

Encore à la recherche de points en vue d’une qualification pour la finale à Göteborg, Patrice Delaveau jouait gros. Maitrisant son irrésistible envie d’avancer au barrage,  le normand  se retrouvait malheureusement un peu en dessous de la cadence et écope de 8 Pts avec Lacrimoso HDC. Neuvième de ce grand prix, Patrice Delaveau engrange tout de même 8 Pts de plus, de quoi le hisser à la 17e place du classement général et empocher son billet pour la finale.

Un grand soulagement pour toute son équipe qui put ainsi apprécier au mieux la victoire de son partenaire d’écurie.

Pour Kevin Staut, cette victoire résonne aussi comme une libération, lui qui restait toujours à l’affut, mais manquant d’un brin de réussite comme encore à Zurich le week-end dernier.

Cette fois-ci fut donc la bonne et nul doute qu’au vu des échéances olympiques, cette victoire redonnera bien du baume au cœur du champion et de toute son équipe.

Quatre mousquetaires pour  Göteborg.

Après sans doute quelques moments de sueurs froides, Philippe Guedrat peut aussi savourer les résultats de cette soirée. Si Delestre, Staut et Leprevost furent quasiment assurés d’être de la partie, le sélectionneur pourra donc également compter sur Patrice Delaveau pour la finale suédoise.

De quoi renforcer judicieusement l’incontournable équipe des mousquetaires qui n’aura vraiment pas démérité ce samedi soir à Bordeaux.

Bravo !

 

Les résultats du GP CSIW ICI.

Voir la le classement coupe du monde ICI