J.O.: La liste des nominés français!

 Henk Noren lève le voile bleu!

Tout en maintenant une certaine retenue pour la sélection définitive, Henk Noren a levé une partie du voile des sélectionnés français pour les J.O .

Si le nom des heureux élus n’est pas « vraiment » définitif, tout semble indiquer que l’on tient là la liste des partants pour Londres.

Comme pour les stars du cinéma, on parle là des nominés !

Simon Delestre pour un premier rôle

Les nominés sont donc:

– Patrice Delaveau avec Orient Express*HDC
– Simon Delestre avec Napoli du Ry
– Olivier Guillon avec Lord de Theize
– Penelope Leprevost avec Mylord Carthago*HN ou Topinambour
– Kevin Staut avec Silvana*HDC
Coté des remplaçants :
– Eugénie Angot avec Old Chap Tame
– Roger-Yves Bost avec Nippon d’Elle
– Jérôme Hurel avec Ohm de Ponthual

Autant dire qu’avec la liste des cinq, nous avons  là le quinté dans le désordre.

Si la présence des médaillés à Lexington et Madrid tels que Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau et Olivier Guillon semblait presque acquise, le doute persistait quant  au nom du 5e.

Une sélection aux résultats qui valait une bataille au sommet entre Simon Delestre et Roger-Yves Bost.

L’un et l’autre n’ont pas démérité !

Si Bosty (24e mondial) démarrait la saison sur les chapeaux de roues (victoires aux CSI de Bâle, Bordeaux, Valence, Doha et encore Fontainebleau ce week-end), c’est donc Simon Delestre (40e mondial), troisième du GP de Rotterdam ce week-end, qui aura finalement gagné les faveurs du sélectionneur.

On relèvera que seule Pénélope Leprevost dispose d’un choix pour définir sa monture olympique!

Qui, pour les premiers rôles?

Les épreuves d’Aix-la-Chapelle (du 03 au 08 juillet) et enfin de Gesteren (du 12 au 15 juillet) devraient  sceller définitivement le nom des sélectionnés. Des nominés nommés…Ou presque!  En effet, le staff fédéral se réserve son droit d’user jusqu’à la fin de la Warm Up de Londres (le 03 aout) pour définir le carré olympique !

 

 

 

Une réflexion sur « J.O.: La liste des nominés français! »

  1. je suis très content pour Pénélope Leprevost qui mérite la sélection pour Londres; je lui souhaite beaucoup de bonheur et une très bonne route .je crois énormément que Pénélope va gagner elle en est capable avec Mylord Carthago qui est un très bon cheval de classe mondial ! voilà au plaisir de regarder le couple ,toute la France sera avec Pénélope j’en suis persuadé j’aimerai aussi voir Michel Robert dans l’équipe de France car il a beaucoup d’experience et cela compte dans La vie maintenant au sélectionneur de choisir!

Les commentaires sont fermés.