Le Gucci Masters pour Martin Fuchs

PSG Future & Martin Fuchs © jumpinews.com

Un PSG Futur au rendez-vous du Longines Paris Masters.

Quelle superbe victoire pour Martin Fuchs qui du haut de ses 22 ans vient de s’imposer dans l’une des plus grosses épreuves du circuit indoor.

En selle sur PSG Futur (Cashandcarry/Lorentin I), le zurichois signe un double sans faute parfait pour s’imposer devant Ludger Beerbaum qui prend la seconde place pour 9 centièmes de plus avec Zinedine (Guidam/Heartbreake).

Pour Martin Fuchs, cette victoire vient aussi saluer la bonne initiative des organisateurs qui lui ont transmis une invitation.

« — ces épreuves de haut niveau ne sont pas faciles d’accès et je tiens à remercier Christophe Ameeuw qui m’a permis de venir ici. C’est important pour notre progression, car cela nous permet de nous confronter aux meilleurs mondiaux. Alors terminer ce beau week-end sur une victoire en Grand Prix c’est génial! »

En dernier à s’élancer dans ce barrage à 13, Steve Guerdat n’aura pas manqué de faire encore suer son ami Martin, en signant un nouveau sans faute avec Albfuehren’s Paille de la Roque (Kannan).

Mais pour quelques centièmes de plus, il doit se contenter de la quatrième place, juste derrière Constant Van Paschen qui revient aux avant-postes avec Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle (Surcouf de Revel/Bayac de Sainte Hermelle).

Coté français, Philippe Rozier signe la meilleure performance tricolore en s’octroyant la 6e place avec Rahotep de Toscane. Parti en ouvreur, le cavalier de Bois le Roi n’aura pas démérité en plaçant son jeune et prometteur fils de Quidam de Revel sur un nouveau parcours sans faute.

Pénélope Leprevost tentait sa chance en traçant au plus court avec Nice Stéphanie (Cardento/Ralme Z), mais sa prise de risque ne fut pas gratifiante et un 4pts lui coute la 11e place, juste devant Kevin Staut qui écope également d’un « petit » 4 Pts au barrage avec Rêveur de Hurtebise HDC (Kashmir van Schuttershof).

Comme on le présentait, après deux jours de compétitions et d’évènements aussi relevés en émotions qu’en festivités, le Longines Gucci Masters de Paris s’est terminé en apothéose pour Martin Fuchs.

Après le Longines Gucci Masters, le Rolex Grand Slam du prochain week-end à Genève s’annonce tout aussi palpitant et nul doute que cette victoire suisse ne manquera pas rajouter encore un peu plus d’engouement aux grands moments de sports qui s’annoncent.

Affaire à suivre avec jumpinews.com

Les résultats complets du Longines Gucci Matsers ICI

2 réflexions sur « Le Gucci Masters pour Martin Fuchs »

  1. Un super barrage avec Pénélope le Prévost et Nice stephanie un petit 4 pts dommage et aussi pour Kevin staut même tarif avec rêveur de heurtebise et une jolîe prestation de zinedine le superbe étalon de lugder beerbaum belle prestation agreable

Les commentaires sont fermés.